Caserne du Poitou

Au service du Poitou

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mission montpelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Thémis
Volontaire non enregistré

Village : La Rochelle

Feuille de personnage
Grade: Second
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 15:46:48

voici ma proposition:

Itinéraire prévu :
Départ : La Rochelle. Arrivée: Montpellier
LR > Saintes > Angoulême > Périgueux > Sarlat > Cahors > nœud minier « 1122 » > Millau > Lodève > Montpellier.

Arrivée à Montpellier 9 jours après le départ de La Rochelle, sans s’arrêter.

Toutes les étapes comportent au moins une mine (en espérant qu’elles soient toutes ouvertes) donc travail "à l’heure" possible tous les jours du voyage avec suite du meneur le soir (deux passages quotidien minimum dans ce cas).

On a un seul jour « dans la verte » (camp sur un nœud entre 2 villes) mais avec accès à une mine de fer (entre VF de Rouergue et Rodez). =>> 1 pique-nique à prévoir au minimum (possibilité de l’acheter à Cahors/en route), le reste de l’intendance pouvant s’acheter au marché ou en taverne.
> Conseil ; que chaque participant ai 2 rations pour bagage dès le départ (une d’avance et le pique-nique). Soit un encombrement minimal par tête pour tout le voyage:(le reste étant acheté sur place: taverne/marché avec l'argent gagner à la mine chaque jour):
- pour les jeunes (n1et 2) de : 2 pains = 10 d’encombrement.
- Pour les étudiants (n3) de : 2pains+2 maïs= 16 d’encombrement.

On a 2 capitales, y compris Montpellier, où l’on stationne: donc -1 écu par jour sur place.

en voyage seul le bâton est utile, si obligation de prendre des armes (épée/bouclier) le dire mais c'est inutile car nous ne sommes pas agressif et il faut que les provinces traversées soient prévenues.

conseil budgétaire: on va gagner un peu d'argent tous les jours on part un long moment, mais il n'est pas forcément utile de fiare tourner ses champs tous le voyage, donc:
> champ de maïs/potager : emporter 50 à 100 écus par champ.

Pour les jeunes (n1 et 2) :
Passer deux fois dans la journée (minimum)= une fois le matin pour manger (à sa faim=2 points de bouffe/1 pain) et aller à la mine pour 10h (+7,84 écus au minimum). Puis le soir : achat du repas du lendemain (si on ne mange pas en taverne) le but et d’avoir toujours 2 repas sur soi.
Et faire suivre le meneur.

Pour les étudiants (n3) :
Trois passages dans la journée (minimum) = premier passage on mange et on va 10h à la mine + (2ème passage) pour une heure de mine (7,84+2,04= 9,84 écus /jour au pire). Et une troisième le soir pour l’achat du repas du lendemain (pain+maïs/3pb, si on ne mange pas en taverne le matin, idem avoir seulement 2 repas sur soi) et suivre le meneur.

Lorsque l’on peut passer plusieurs fois dans la journée (notamment pour pouvoir économiser pour embaucher dans son champ) aller le plus possible à la mine par une heure à la fois (4 passages pour les jeunes, 5 passages pour les anciens pour assurer l’intendance du jour).

Revenir en haut Aller en bas
katjea

Village : la Rochelle

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
119/255  (119/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 17:19:56

question: On rentre tout suite après la livraison ou on reste la bas pour suivre la fabrication du navire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 17:42:24

Mission-montpellier Force Charisme Epée/Bouclier Charette Encombrement Santé
Kiriell 255 255 E/B Oui ***/900+ pack ok
Roxanne 255 255 E/B Oui 140/500 OK
Gerfanion 255 255 E/B Oui 75/500 OK
Thémis 255 255 E/B Oui ***/500 OK
Geant 204 43 E/B Oui 43/330 OK
Katjea 255 104 E/B Oui 54/300 OK
Zach 255128 E/B Non 90/900 + Pack OK
Madfly 36 9 E/B Oui 65/800 + pack OK

je demanderai votre confirmation pour l'encombrement avant le départ.....surtout Kiriell et Themis

J'espère que cela vous semble plus clair

on va le faire aussi pour l'appel.....les lieutenants compléteront le tableau en fin d'appel...cela nous fera une vue d'ensemble pour la semaine et le mois?

Dernière édition par Lafee le Jeu 23 Mai - 12:54:40, édité 1 fois
Kiriell

Village : par là...

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 17:47:32

Lafa_, amiral du vice, ou vice amirale, au choix... s'occupe du trajet et surtout des autorisations de traversée !

je vous ferais donc savoir le trajet avec la date, lorsque ce sera décidé car nous avons des soucis politiques, même si je n'aborde jamais ce sujet...

katjea, il est prévu déjà que nous fassions deux aller/retour car nous ne pourrons tout porter d'un coup !
au premier voyage, on prend la maximum et surtout de quoi faire faire, une carraque complète.
un groupe revient chercher le reste et le ramène en suivant
l'autre groupe part à Barcelonne, chercher une partie de la marchandise qui s'y trouve puisqu'il y a plus d'un an, nous devions y construire une carraque.

les deux groupes reviennent à Montpelier et y restent puisqu'il contitueront chacun l'équipage d'un navire pour les ramener à LR.

http://compagnie.lepreau.free.fr
roxannedeblack
Officier
Officier

Feuille de personnage
Grade: Mousse de la brigade maritime
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 19:39:38

Je ne suis pas forcément d'accord avec Thémis quant au fait de ne prendre que le minimum de rations avec soi. Pour ma part, je ne le ferai pas car on n'est pas à l'abri d'un imprévu (se retrouver en rase campagne par exemple) ou de trouver des prix prohibitifs. Je suis toujours prévoyante en voyage et ce n'est pas le moment de ne pas l'être!

Il y a aussi un paramètre dont Thémis n'a pas tenu compte non plus: ce sont les impôts! Nous n'en avons pas eu en Avril et Mai mais il n'est pas certain que cela perdure! Là encore mieux vaut prévenir que guérir!

Dernière édition par roxannedeblack le Mer 22 Mai - 19:43:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 19:42:14

Je parle dans le vent...ma parole!!!!

Je veux l'encombrement complet de Themis et de Kiriell
Thémis

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 19:53:01

c'est une proposition Roxanne, et avec l'option "mine tout au long du voyage", je pense que c'est possible et que cela peut être réaliste. après en effet on peut trouver des marchés vides ou trop cher, d’où les tavernes, on peut se retrouver plus longtemps en rase campagne, donc 3 rations de réserves d'accord et avec achat au fil du temps, donc une bonne communication des chefs de groupe par rapport à l'itinéraire avant et pendant le voyage. après je l'ai dit Prudence est mère de sureté, mais j'ai suffisamment testé les voyages "trop lourd" pour vous encourager à mixer achats et bagages le plus léger possible. notamment pour optimiser au mieux nos aller-retours, car on est pas assez nombreux pour tout trainer.

dame ne vous inquiétez pas, si je vous donne mon encombrement hodie ça ne vous servira à rien, il est a 0 étant à Niort et demain à LR. mais pour vous donner un début de réponse, j'ai une question. Doit-on, oui ou non, emporter nos armes? (cf les difficultés politiques /diplomatiques)? et/ou quel est l'itinéraire retenu? (donc le nombre de jours de voyage prévu)
car alors mon bagage pourrait être de cet ordre: 3 repas complets + un bâton = 27 (si je porte mon équipement) ou seulement 3 repas max =24. et 200 écus environ (mais ça, ça pèse rien).

je suis le meneur, commandant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 21:33:33

Themis...

Je demande ton encombrement pour compléter le tableau.....point....pas un discours..
Commandant Kiriell idem

Après je vous laisse entre les mains du commandant....et. Ne viendrai plus vous ennuyer...
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou

Feuille de personnage
Grade:
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 22:22:38

Personnellement je travaillerais heure par heure à la mine c'est beaucoup plus rentable...Et j'ai également une charrette maintenant ce qui monte mon encombrement à 900 au lieu de 700. Cool je sais je sais...
roxannedeblack
Officier
Officier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 23:07:47

Chouette, tu pourras permettre aux filles de ne pas marcher! Very Happy
Kiriell

Village : par là...

Feuille de personnage
Grade: commandant
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Mer 22 Mai - 23:53:30

pour l'encombrement en fait, pas de panique, du moins pas de précipitation on va dire... nous verrons avec lafa_ ce que nous pouvons apporter.
nous organiserons les lances, les mandats par lance etc.
c'est pour cela qu'il nous faut connaitre l'encombrement maximum total.

en fonction des mandats, alors on saura ce qu'on peut prendre par personne.

pour les impôts roxy, on demandera au minimum, un non paiement des agios, ce qui est possible par mairie et j'espère une exonération, mais là, j'attends déjà le nouveau comte, puis alors on en parlera !

mais pas d'inquiétude, vous n'aurez de toute façon pas à les payer durant votre voyage on obtiendra sans aucun soucis, un report d'échéance sans agios.

zach, je rectifie à l'amirauté pour ma part, geantmoys, veux tu de ma charette suplémentaire à 120 écus ?
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thémis

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Jeu 23 Mai - 6:50:13

bin moi je n'ai pas vu les marins:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de La Rochelle.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Samsa et de Vawen et Aiyenna.

je vais à la mine comme d'ab et me tiens prête à repartir, mais ce matin on est de nouveau trop lourd, et c'est pas de ma faute!
Citation :
Encombrement : 24 / 500
Encombrement du groupe : 4267 / 4180
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mission montpelier   Jeu 23 Mai - 13:10:07

Mission-montpellier Force Charisme Epée/Bouclier Charette Encombrement Santé
Kiriell 255 255 E/B Oui ***/900+ pack ok
Roxanne 255 255 E/B Oui 140/500 OK
Gerfanion 255 255 E/B Oui 75/500 OK
Thémis 255 255 E/B Oui ***/500 OK
Geant 204 43 E/B Oui 43/330 OK
Katjea 255 104 E/B Oui 54/300 OK
Zach 255128 E/B Non 90/900 + Pack OK
Madfly 36 9 E/B Oui 65/800 + pack OK

j'ai rectifié Zach....merci à toi.

mais..je vais poussé une gueulante...car je trouve que par politesse, on pourrait me repondre...

Kiriell et Themis, j'attends vos réponse concernant votre encombrement du moment....je sais que cela change et que cela est susceptible d'être changé....merci, je ne suis pas idiote!
MAIS
la vision de l'ensemble dans un tableau est plus claire aux yeux de tous surtout pour planifier votre départ et tout au long de votre voyage.

ce genre de tableau est utilisé à la Légion .... et j'ai toujours trouvé cela très pratique!

le second un peu agacée continua sur sa lancée...

maintenant..si pour vous....

c'est plus facile de trimballer les parchemins anotés de ces renseignements au fond de vos poches ... libre à vous!
Thémis

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Jeu 23 Mai - 14:59:03

themis a écrit:
je vais à la mine comme d'ab et me tiens prête à repartir, mais ce matin on est de nouveau trop lourd, et c'est pas de ma faute!
Citation :
Encombrement : 24 / 500
Encombrement du groupe : 4267 / 4180

(citation du message juste au dessus:) j'avais cru être assez claire... désolée.

si je dois prendre épée-bouclier, j'aurais un bâton en plus, soit 27/500 comme annoncé avant, donc mieux vaut compter avec le bâton en inventaire (donc 27/500) comme ça on a prévu le pire et tout le monde est tranquille... et je n'ai jamais dit que vous étiez idiote, me semble-t-il. et il semble que l'on ne partira pas aujourd'hui, car aucune annonce n'a été faite ici pour ça et les groupes sont encore incomplets si j’ai bien suivi (on cherche à faire des lances de 8 personnes, là dans le groupe de Thouars on est 6).
(je ne prend jamais de pack ou autre option payante).

se tourne vers le couloir et crie bien fort elle aussi, en espérant que ça détendra un peu l'atmosphère:

KIKI, fini de jouer! faut vider les poches et passer sur la balance!
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou

Feuille de personnage
Grade:
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Jeu 23 Mai - 18:49:38

Arrête un peu de crier ma themis tu va devenir muette à force.

Il se tourna vers sa fée

Merci pour la rectification!

Et non je trimballerais personne dans MA charrette, MA charrette est réservé pour à la limite du bois parce que je pourrais toujours dormir dessus. Bien entendu j'espère que le commandant m'autorisera à la faire tirer par mon cheval dans le cortège parce que j'aime mon cheval. Lui et moi c'est une longue histoire que je pourrais mettre des heures à raconter. Et d'ailleurs j'étais bien content de voir gerf à pied quand moi j'étais à cheval pour le déplacement saintes LR. Je veux pas risquer d'avoir mal à mes petit peton...sans peton pas de baston...pas de baston..eh bien..pas de baston! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mission montpelier   Jeu 23 Mai - 20:01:12

Le second Lafee poussa un....soupir de soulagement...enfin...Themis faisait court. Enfin a sa manière, mais cela ajoutait crédit à ses dires.....des écrits sur un parchemin....hé bien c'est pas clair du tout, on passe outre du renseignement...

Tandis qu'un tableau.....LE TABLEAU....quelle merveille....mieux que Da Vinci .... cheers
roxannedeblack
Officier
Officier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Sam 25 Mai - 20:55:42

Ayant entendu des bruits de couloir quant à un éventuel départ lundi, j'aimerais avoir confirmation et aussi des précisions sur l'itinéraire emprunté.

J'espère que Kat répondra à l'appel demain pour finir d'établir la solde de Mai! Ca aiderait certains si elle était versée avant notre départ!
roxannedeblack
Officier
Officier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 13:11:21

Citation :
Expéditeur : Baillant de Mauléon Penthièvre
Date d'envoi : 26/05/1461 - 12:42:30
Titre : Organisation départ pour Montpellier
Bonjour Roxanne,

Je vous écris pour vous tenir informé de l'organisation du voyage pour Montpellier.

Nous partirions dès demain soir en direction de Montpellier.
Pour ce faire il faudrait que vous quittiez le groupe de Kiriell et rejoigniez ma lance (Kiriell va aussi se joindre à nous).

- Direction Montpellier : une dizaine de jours de voyage.
- Chargez vous le moins possible, pour la nourriture on se ravitaillera petit à petit dans chaque ville croisée : encombrement maximal de 20 à 25/personne (si possible d'en prendre moins ce serait superbe. Prévoyez toutefois 2 jours de rations d'avances).

Pour toutes questions, je suis biensur disponible.

Merci pour votre aide,
Baillant.

Le sieur Baillant vient de m'envoyer un courrier quant au voyage vers Montpellier. Il était temps!

Arrow Kat et Mad, veuillez rejoindre la lance de Lafa_, préparez votre charrette et vos armes et prenez quelques rations.

Arrow Et aucun bavardage intempestif en taverne, c'est bien clair! Vous restez évasif sur la date, le lieu de notre destination et son but surtout. Les murs ont des oreilles!

Dernière édition par roxannedeblack le Dim 26 Mai - 14:11:14, édité 2 fois
Zacharys
Comte du Poitou
Comte du Poitou

Feuille de personnage
Grade:
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 13:17:33

Pareil j'ai demandé l'adhésion à sa lance et j'ai 24/900 en encombrement avec 3 jours de rations.
gerfanion

Feuille de personnage
Grade: Lieutenant démissionnaire de la brigade maritime
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 13:24:26

Adhésion demandé aussi, j'aurai 12/500 soit 2 jours de maïs.
Geantmoys

Feuille de personnage
Grade:
Force:
214/255  (214/255)
Charisme:
49/255  (49/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 13:32:19

Citation :
Expéditeur : Lafa_ de Bussac
Date d'envoi : 26/05/1461 - 12:58:21
Titre : Voyage Montpellier
Bonjour,

Voici l'organisation du voyage pour Montpellier.

Vous devez des maintenant rejoindre ma lance, nous partirons demain dans la soirée.

Chargez vous au minimum : 2 rations ou 3 d'avance le reste sera acheté dans les villes que nous croiserons.

Cordialement

Lafa de Bussac
Vice amiral du Poitou

Demande effectuée.
Thémis

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 13:46:47

compte sur ses doigts: roxanne, gerf, géant, zac, baillant, kiki, moi... mad encore?

j'espère qu'il a prévu assez de place pour tout le monde?
j'ai fais ma demande, répondu au courrier "à la Thémis" tant pis pour lui, j'ai peu apprécié la promenade en mer faite ensemble et je lui avait dit déjà, il est au courant, deuxième chance.

je suis donc à 24/500 quoi qu'il me réponde pour le bâton et les armes.

je lui ai demandé de préciser un peu l'itinéraire, on verra bien. en lui signalant ma proposition ici, que Kiriell peut transmettre, et que lorsqu'on est bénévole, on est pas soldat, donc on "participe" ou il se démerde. le "se démerde" c'est en sous-entendu, j'espère qu'il a des oreilles, mais sa gestion des "compagnons de route" tient plus de l'esclavagiste ou du garçon vacher... et je goute fort peu ce genre là, qui qu'on soit, l'humanité et la politesse existe et quand en plus on a "des responsabilités" on montre l'exemple (c'est ma définition du chef) c'est comme ça qu'on devient un meneur d'homme aimé et respecté et pas un salopard honnie et rejeté. je ne ferais pas d'obstruction ou de "bourde-volontaire", mais faudra pas trop m'en demander si ça se passe mal de mon point de vue.

cheers enfin en route! compte les heures avant le départ, depuis temps qu'on en parle...
roxannedeblack
Officier
Officier

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 14:00:53

Je lui ai aussi répondu pour avoir des précisions sur l'itinéraire et l'ai informé que je mangeais pour 3 PF par jour! Je prendrai donc des rations en fonction que ça lui plaise ou non car, à l'instar de Thémis, je n'apprécie pas d'être traitée comme un pion, surtout quand on est bénévole! A bon entendeur.....

Kat et Mad, rejoignez la lance de Lafa_! Encore une info que je viens d'apprendre!

Toujours aucune en revanche quant à l'itinéraire! Ca commence à me chauffer......!

J'ai aussi profité du courrier pour lui demander que la solde de Mai soit versée avant notre départ. J'espère que ce sera fait!
katjea

Village : la Rochelle

Feuille de personnage
Grade: katjea Enseigne de Vaisseau 2e classe
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
119/255  (119/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 15:03:51

J' ai fait ma demande, j' attend que' elle accepte
Thémis

Feuille de personnage
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mission montpelier   Dim 26 Mai - 18:42:49

je suis acceptée et voici ce que baillant m'a dit pour l'itinéraire:

http://img97.xooimage.com/files/a/e/4/mont-3e78789.gif

en gros c'est celui que j'avais proposé et je lui ai donné le mien en comparaison. il m'a précisé que ça pouvait changer un peu selon les info des armées présente "au sud", donc saute armée possible etc. il prévoit aussi 10 jours (et non 9 comme sur la route) pour pouvoir faire une pause au besoin, en cas d'imprévu (un qui a pas suivi...)

donc calme et sérénité, observation et annotation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mission montpelier   

mission montpelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant